UFOA 2019 : Les Eperviers sortent l’un des favoris

0
433
UFOA 2019 : Les Eperviers sortent l’un des favoris

Ce dimanche 29 septembre à Thiès au Sénégal, le Togo a créé la surprise en éliminant le Nigeria dès la phase préliminaire du tournoi de l’Union des Fédérations ouest-africaines de football (UFOA).

Les Eperviers dominent 2-1 les Supers Eagles au premier tour du tournoi de l’UFOA en terre sénégalaise. Confiants avant le début de la rencontre, les joueurs du sélectionneur Jean-Paul Abalo Dosseh ouvrent le score rapidement par l’intermédiaire de Moïse Adzahlin sur une passe de Kossi Edem Koudagba.

Les Nigérians parviennent à égaliser par Alimi Sikiru Adewale. Dans la foulée Ndah Olisa Harolds marque contre son camp, portant ainsi le score à 2-1 pour le Togo à la pause. A la reprise, aucun autre but ne sera marqué, malgré des occasions créées par les deux équipes.

Avec cette victoire, les Eperviers se qualifient pour la seconde étape, les quarts de finale de l’édition 2019 de l’UFOA. Il y a une semaine, la sélection locale s’offrait celle du même pays 4-1 au match aller du second tour du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020. Un net succès qui lui permettra de voyager en toute sérénité pour le retour.

A.H.

Source : www.icilome.com