UEMOA Titres : Le Togo mobilise 22 milliards FCFA sur le marché financier

0
207
UEMOA Titres : Le Togo mobilise 22 milliards FCFA sur le marché financier

Le Togo vient de lever surfinancieré financier de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA -Titres) un montant « record » de 22 milliards FCFA. Il s’agit d’un fonds qui va permettre à l’État togolais de financer certains projets au profit de la population.

Au lieu des 20 milliards FCFA initialement recherchés, le Togo a obtenu des souscriptions s’élevant à 77,239 milliards FCFA. Ce qui équivaut à une performance de 386,19%.

« L’efficience et la raison aidant le pays a décidé de ne s’en tenir approximativement qu’à ce qu’il a demandé au départ », indique le gouvernement dans une déclaration.

Ce fort taux de souscription, constitue la preuve irréfutable de la bonne qualité et de la crédibilité de la du pays.  » Elles ont été rendues possible grâce aux réformes structurelles engagées par le gouvernement dans l’assainissement des finances publiques, la lutte contre la corruption et le financement de projets structurants. Des projets qui, au constat, sont porteurs de croissance », se félicite le gouvernement.

Il faut rappeler qu’avec le Plan national de développement (PND 2018-2022), le Togo, entend renforcer davantage ses acquis pour une économie forte et durable.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com