UEMOA : Les conclusions sur la 5e revue annuelle des réformes au coeur des discussions entre Sani Yaya et Abdallah BOUREIMA demain

UEMOA : Les conclusions sur la 5e revue annuelle des réformes au coeur des discussions entre Sani Yaya et Abdallah BOUREIMA demain

Du 21 au 23 octobre derniers se sont déroulés à Lomé les travaux sur la 5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Projets et Programmes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au Togo. Les discussions vont se poursuivre dans les locaux du ministère de l’Economie et des Finances demain. Voici un communiqué à cet effet.

COMMUNIQUE DE PRESSE

5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Projets et Programmes de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au TOGO.

La Commission de l’UEMOA passe en revue, avec le Gouvernement, les résultats de l’évaluation de la mise en œuvre effective des programmes et projets communautaires au titre de l’année 2019.

Après les travaux des experts qui se sont déroulés du 21 au 23 octobre 2019 à Lomé, la délégation de la Commission de l’UEMOA conduite par son Président Abdallah BOUREIMA et la délégation ministérielle avec à sa tête le Ministre de l’Economie et des Finances du Togo Monsieur Sani YAYA, vont échanger sur les conclusions consignées dans un Mémorandum. La rencontre aura lieu à Lomé, le vendredi 29 novembre 2019 à partir de 8 heures dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances.

A l’issue de la rencontre, et conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013, le Président de la Commission de l’UEMOA et le Ministre en charge des Finances rendront compte à Son Excellence Monsieur Selom Komi KLASSOU Chef du Gouvernement, des résultats de l’évaluation. Ce sera au cours d’une audience à la Primature.

Pour rappel, la première revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein des Etats membres de l’UEMOA a eu lieu en 2014.

Ouagadougou, 18 novembre 2019

La Direction de la Communication

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.