Uemoa : le Togo valide le plan d’action communautaire de la télévision numérique terrestre

Uemoa : le Togo valide le plan d’action communautaire de la télévision numérique terrestre

(Togo Officiel) – Le Togo et les Etats membres de l’UEMOA ont adopté un plan d’action pour l’achèvement de la transition numérique. Cette validation a été faite à la faveur de la réunion des ministres chargés de la communication des États membres de l’espace, présidée par le Togo.

Avec ce document, la voie est ainsi balisée pour la transition de l’analogique vers le numérique pour l’audiovisuel.

L’objectif à terme est de doter les pays d’un cadre juridique adapté, qui permettra aux radiodiffuseurs télévisuels, publics comme privés, d’évoluer dans un environnement propice.

En rappel, la TNT, Télévision Numérique Terrestre, est une technologie de diffusion qui permet de recevoir la télévision numérique en haute définition, par une antenne râteau, par le biais d’une parabole, d’un câble, de l’ADSL ou de la fibre optique.

Au Togo, il est prévu, la mise en place d’une société nationale de télédiffusion (TDT) devant prendre en charge la gestion des émetteurs et autres installations TNT.

Lire aussi

Passage à la TNT : la Haac affûte ses membres

Le Togo lance le déploiement systématique de la fibre optique sur son territoire

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.