U17-Le Nigeria en demi-finale après avoir dominé le Togo

Le Nigeria a atteint mardi, les demi-finales du championnat l’Union des Fédérations Ouest-africaines, UFOA Zone B, en cours à Cape Coast, au Ghana, après une victoire 3-1 contre les moins de 17 ans des Éperviers du Togo.

Les hôtes, qui ont reçu un plâtrage, 4-2 par le Nigeria, quintuple champion du monde lors de la première journée, ne peuvent plus gagner plus de trois points avec leur seul match restant contre les Togolais vendredi. Ces derniers ont des chances arithmétiques similaires dans le tournoi.

Mardi, les Golden Eaglets ont décollé là où ils ont terminé contre les Ghanéens, également triples champions du monde, lorsque Kevwe Iyede a battu le gardien Komlan Ignace Kiti pour le premier but du Nigeria à la 10e minute.

Le capitaine Precious Tonye Williams en a ajouté un autre à la 22e minute, et c’est ainsi que cela s’est terminé en première mi-temps.

Cependant, à la 75e minute, les Togolais ont réduit le déficit de moitié. Le Nigeria va amener le score final à 3-1 grâce une frappe de Light Eke à quelques minutes de la fin du jeu. Les matchs des demi-finales se joueront lundi.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.