« Tu es belle Brigitte » : des artistes répondent aux injures de Jair Bolsonaro
C’est une déclaration d’amour un peu particulière. Ce samedi 7 septembre, une banderole clamant « Tu es belle Brigitte » a été installée par deux artistes sur le Pont des Barris à Périgueux. Ils souhaitent apporter leur soutien à la première dame, Brigitte Macron, après les propos machistes du président brésilien Jair Bolsonaro et de son gouvernement.
Pour rappel, l’un d’eux avait notamment qualifié Brigitte Macron de « vraiment moche » avant que son service de presse s’excuse de ses propos. Une déclaration faite dans un contexte très tendu entre la France et le Brésil à propos des incendies qui ravagent la forêt amazonienne.
Les deux artistes périgourdins, Klemere et ADNX, ont confirmé au micro de France Bleu Périgord que la banderole faisait bien référence aux insultes contre la première dame : « Ça dépasse complètement la politique, c’est juste une attaque contre une femme. Bolsonaro, c’est l’archétype du macho autoritaire », estiment-ils. Et le lieu n’a pas été choisi au hasard : « Le pont, c’est fait pour réunir les gens. Notre message a la même vocation », concluent les deux artistes.
Source : www.cameroonweb.com