Tsévié: un homme tente de donner en sacrifice un enfant de deux mois

0
559

Les faits se passent à Tsévié dans la préfecture de Zio. Et c’est la brigade de Tsévié ( 35 km de Lomé) qui a mis la main sur le présumé coupable.

Le sieur Appolinaire Agbélésséssi, Béninois âgé de 35 ans, menuisier a été arrêté par la brigade de Tsévié alors qu’il se préparait à remettre un enfant de deux mois à un féticheur pour des sacrifices.

Selon la brigade, cet enfant est celui de la concubine du présumé coupable et le sacrifice de cet innocent devraient leur rapporter richesse et gloire.

« Résident à Adidogomé à Lomé, il s’était rendu à Glinvié, une localité située à quelques kilomètres de la ville de Tsévié le dimanche 3 décembre, auprès d’un féticheur. Il est allé solliciter les services de ce dernier afin de se faire de l’argent. Au cours de leurs discussions, il a fait savoir au charlatan qu’il avait un bébé de deux mois qu’il comptait sacrifier à cette fin », fait savoir lieutenant Mazalo Agba.

C’est lorsqu’il se rend chez le féticheur le mercredi suivant que la gendarmerie alertée met la main sur lui. Celui-ci n’a pas nié les faits : « Nous avons décidé de donner l’enfant à quelqu’un pour retirer l’argent. Le féticheur a dit qu’il va faire une cérémonie qui sera faite au Ghana », a-t-il confessé.

M E

Source : www.lomechrono.com