Trop brillant, un élève écrit sur sa copie : « Pourriez-vous donner mes points bonus à celui qui a obtenu le plus mauvais résultat ? »

« Je n’ai jamais vécu cela avant » , a écrit sur Facebook Winston Lee, un enseignant du lycée ‘Letcher County Central’, dans le Kentucky.

Un élève brillant a laissé en dessous de sa copie un message demandant au professeur de donner son bonus de points à la personne qui aurait la plus faible note.

« Pourriez-vous donner mes points bonus à celui qui a obtenu le plus mauvais résultat ? » , a écrit l’élève.

Suivant le système scolaire du comté, les élèves qui réussissaient bien leur examen avaient droit à des ‘points bonus’. L’élève, étant sûr d’avoir réussi son test d’histoire sur la Seconde Guerre mondiale, avait préféré les céder au moins chanceux.

« Cela donne beaucoup d’espoir. Soyons tous un peu plus comme ce jeune homme ! », a commenté son professeur.

« Il ne se souciait pas de savoir qui c’était », a ajouté le professeur. « Il ne se souciait pas de savoir si c’était quelqu’un de cool, ni de la situation responsable de cette note, il voulait juste aider, être gentil, faire un geste d’amour. »

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.