Trois trafiquants de peau de Python dans les mailles de la police

0
1570
Illustration

Mercredi 19 avril dernier à Lomé, les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières (MERF) et l’ONG EAGLE-Togo, a mis la main sur trois trafiquants de peaux de pythons royaux.

Selon les premières informations, les Sieurs Mohamed Djamilou Adamou, Ablam Kolegain et Mohamadou Ayouba, tous de nationalité togolaise ont été pris sur le fait dans un hôtel à Lomé. Ces derniers étaient sur le point de livrer 782 peaux de pythons royaux qu’ils avaient dans trois valises.

Après leur arrestation, une perquisition effectuée à leurs domiciles a permis de retrouver une peau sèche de python de Séba dans la chambre de Mohamed Djamilou Adamou.

Notons que les pythons royaux et le python de Séba sont des espèces classées en annexe II de la convention sur le Commerce International des Espèces de Faune et de Flore Sauvages Menacées d’Extinction (CITES) et de l’Ordonnance n°4 du 16 janvier 1968 réglementant la protection de la faune et l’exercice de la chasse au Togo.

Les trois trafiquants seront présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Lomé pour répondre de leurs actes.

JA

Lomechrono.com