Sélectionné meilleur projet lors du Salon des technologies et de l’innovation de Lomé (STIL) en juillet dernier, « Sure Key » est le résultat des efforts de trois jeunes togolais. Ceux-ci ont pensé une solution innovante contre le vol des motos.
Alors que les personnes malintentionnées ont mille et un moyens pour voler des motos aux honnêtes citoyens, les trois Togolais proposent une solution qui contourne toutes ces stratégies. « Sure Key » est une pochette électronique avec un bout USB pouvant être incorporé dans l’engin.
« Certains voleurs ont des clés universelles qui peuvent démarrer n’importe quelle moto. Mais en cas de vol, si « Sure Key » était intégrée, sans le contact entre les deux bouts USB, la moto ne va pas démarrer. Nous avons constaté que sur le terrain, il y a des clés et des antivols, mais les motos continuent par être volées. Nous avons solutionné le problème avec notre produit », a laissé entendre Ekoué Jean Kougnah, à L-frii, l’un des Togolais qui proposent cette solution.
En plus de Ekoué Jean Kougnah, Ekoué Fall Ayité et Oscar Ayité sont les concepteurs de cette nouvelle technologie.
M E
Source : www.lomechrono.com