Les Comités de développement de quartier (CDQ) de Totsi, Aflao-Gakli et Agbalepédogan constatent qu’en fin d’année, les déchets ménagers deviennent ingérables et s’engagent à y remédier à travers une sensibilisation des populations.
Ces organisations de développement de quartier appellent les populations à une meilleure gestion des déchets ménagers surtout en ces périodes festives et souhaitent qu’elles s’abonnent auprès des agences de collecte des ordures. Cette initiation est soutenue par l’organisation non gouvernementale Gevalor et la Mairie de Lomé.
Dans chacun de ces quartiers, une agence est choisie pour ramasser les ordures. « C’est donc à ces 3 agences formelles que les populations devraient s’abonner pour faciliter la collecte des déchets de même que leur gestion en vue de maintenir les quartiers propres comme l’indique le thème choisi pour l’occasion: garder notre quartier propre, c’est réduire le risque de maladies », explique Michel Adokou, président du CDQ de Totsi.
Afin de mieux faire passer le message, un match de football regroupant les jeunes a été organisé . Dix (10) équipes provenant de Totsi, Aflao-Gakli et Agbalepédogan y ont pris part .
A.H.
Source : www.lomechrono.com