Trois organisations de l’Église Catholique au Togo se sont laissées découvrir

0
650

L’Église Catholique au Togo a ouvert les portes sur certaines de ces institutions du 24 au 25 avril à Lomé et à Tsévié. Il s’agit de l’Organisation de la charité pour un développement Intégral (OCDI), le Conseil épiscopal justice et paix (CEJP) et le Catholic Relief Services (CRS). C’est l’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah qui a présidé à la cérémonie de lancement.

Les journées portes ouvertes sur les organisations de l’Église Catholique visent à faire connaitre, à améliorer la visibilité de leurs actions et renforcer les partenariats entre elles. Le thème retenu pour l’occasion est, « une synergie d’actions pour un développement humain intégral au service des communautés au Togo ».

A travers ce thème, les organisateurs entendent porter à la connaissance de l’opinion publique, le travail qu’abattent ces organisations auprès des populations à la base. Au cours de ces journées, les mécanismes d’intervention dans le développement des communautés au Togo ont été présentés au public.

Selon l’archevêque de Lomé, ces organisations contribuent à la construction d’une cité plus épanouie. Notons que les journées portes ouvertes ont lieu à Lomé et à Tsévié.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com