Trois militants du PNP enlevés à Djagblé ce matin pour une destination inconnue 26 décembre 2017

0
501

Trois militants du PNP enlevés à Djagblé ce matin  pour une destination inconnue                                                                             26 décembre 2017
Salifou Tikpi Atchadam, Président du PNP

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

L’information vient du Regroupement des jeunes africains pour le développement et la démocratie (REJADD) qui, à travers cette énième arrestation, constate que les autorités togolaises ne privilégieraient pas la voie du dialogue et seraient hostiles à l’apaisement tant prôné par les chefs de l’Etat de la CEDEAO. Dans un souci d’apaisement, l’association présidée par Assiba Johnson demande la relaxation des trois citoyens togolais enlevés ce matin. C’est à travers un communiqué dont voici le contenu.

Nous venons d’être saisis de l’arrestation manu- militari de monsieur NDANCKY Mohamed, membre du PNP, vivant aux Etats Unis et en séjour au Togo, et de deux autres personnes, TCHADJOBO Hady et TCHABANA Ismael, ce matin à Djagble par des forces de l’ordre.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Pour l’heure, on ignore leur destination. Cette énième arrestation vient une fois encore nous montrer que les autorités togolaises ne privilégieraient pas la voie du dialogue et seraient hostiles à l’apaisement tant prôné par les chefs de l’Etat de la CEDEAO, de cette crise qui a fait des morts et des blessés graves avec un afflux massif des réfugiés.

Nous interpellons donc les autorités à privilégier la voie du dialogue et à cesser ces enlèvements qui ne font qu’envenimer la situation déjà très tendue et qui retardent le dialogue très attendu par la communauté internationale et les médiateurs dans cette crise.

Nous profitons de cette occasion pour demander aux autorités, dans un souci d’apaisement la relaxation de ces trois citoyens togolais arrêtés manu- militari ce matin ainsi que de toutes les personnes qui croupissent dans nos prisons en lien avec la crise politique qui secoue notre pays depuis le 19 août 2017
Fait à Lomé le 26 Décembre 2017
Assiba Johnson, président du REJADD Togo.

Togo-Online.co.uk