Tribune libre : L’indispensable nouvel ordre mondial

Le président du « Parti des togolais », Nathaniel Olympio trouve « incomplète » la tribune que le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey, a publiée vendredi dernier sur l’Opinion.fr. Relativement à l’appel lancé par le diplomate togolais au monde entier pour une nouvelle orientation aux relations internationales en temps de crise, l’acteur politique pense qu’il est temps pour les dirigeants africains de prendre conscience de la situation pour « une nouvelle politique sur le plan national ». Bonne lecture.

Tribune libre

Il est de bon augure de voir un important ministre de la République appeler le monde à donner une nouvelle orientation aux relations internationales, à l’aune de la douloureuse expérience de la pandémie du COVID-19 qui frappe la planète toute entière. En complément de cela, on peut légitimement porter le regard sur ce que l’on peut attendre en matière de prise de conscience de la part des dirigeants pour une nouvelle politique sur le plan national. Un exercice très utile à faire.

S’il est évident que la nature des relations internationales a un impact sur les citoyens togolais, c’est aussi une lapalissade que de dire que la nature de la politique nationale mise en œuvre depuis quinze ans impacte la vie des Togolais.

En lisant les conséquences de cette crise sanitaire comme une « exh-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.