Transport aérien : L’UAC plaide pour plus d’égard des compagnies aériennes à l’endroit des passagers africains

20
Transport aérien : L’UAC plaide pour plus d'égard des compagnies aériennes à l'endroit des passagers africains


Les premiers responsables de l’Union Africaine des Consommateurs (UAC) ont animé jeudi 13 septembre 2018 à Lomé, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont présenté à la presse, les objectifs de la « campagne sur le respect des droits des passagers du transport en Afrique », initiée par cette organisation.

La campagne placée sous le thème : « Les droits des passagers du transport aérien en Afrique », va permettre de sensibiliser les populations sur leurs droits et plaider auprès des autorités politiques et des compagnies aériennes, afin que les droits des passagers soient davantage respectés sur le continent.

D’après les conférenciers, les passagers africains sont le plus souvent victimes de nombreux maux notamment, le prix élevé des frais de transport, l’offre réduite de services ou l’absence de vols directs entre des villes africaines, les retards et les surévaluations ou encore l’annulation de vols sans avertissement préalable.

« Le continent dispose des textes et des lois qui protègent les passagers africains et qui régissent le marché aérien mais ils ne sont que peu ou pas du tout connus. Nous comptons assurer le monitoring de ces mesures, afin de contribuer à la libération de cet important secteur en faveur des citoyens consommateurs de notre région », a laissé entendre le Président de l’UAC, Daouda Adam.

Il faut rappeler que l’UAC est une association panafricaine. Elle réunie en son sein plusieurs organisations de la société civile à l’instar de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) et de la Ligue Togolaise des Consommateurs (LTC).

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here