Transition malienne : le Togo va accueillir un sommet

Le Togo se prépare pour accueillir en Septembre, à Lomé, un sommet du Groupe de Soutien à la Transition au Mali, ont annoncé conjointement les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

En effet, le chef de la diplomatie malienne, le Ministre Abdoulaye Diop et sont homologue Togolais, Prof. Robert Dussey, ont annoncé jeudi avoir rencontré pour discuter des avancées de la Transition au pays de Assimi Goïta.

Les deux diplomates ont par ailleurs indiqué qu’ils se sont convenus en consultation avec ⁦l’Union Africaine (UA), de⁩ tenir en Septembre prochain, dans la capitale togolaise, la réunion du Groupe de Soutien à la Transition « pour mobiliser la communauté Internationale.»

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le week-end dernier, la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Ecowas) a décidé de lever les sanctions économiques et financières sur Bamako. Le bloc a également approuvé le calendrier de transition du Burkina et accordé à la Guinée un délai supplémentaire d’un mois pour présenter un calendrier “acceptable”.

Source : icilome.com