Transition digitale : 150 PME bénéficieront d’un accompagnement de la CCI-Togo

0
279
Transition digitale : 150 PME bénéficieront d'un accompagnement de la CCI-Togo

(Togo Officiel) – Au Togo, les Petites et moyennes entreprises (PME) vont bénéficier de l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) pour une transformation numérique. Le bureau consulaire vient en effet de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de 150 entreprises, dont 105 dans le Grand Lomé et 45 en régions.

L’initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Coopération Allemande (GIZ), cible les PME offrant des services ou produits non digitaux. Les postulants devront être inscrits dans une base de données d’une structure d’appui, disposer d’au moins 10 employés et d’un chiffre d’affaires de 30 millions FCFA. L’utilisation régulière du digital pour des activités sera « un atout ».

Une fois sélectionnées, les PME suivront des formations axées sur l’intégration des outils numériques dans la gestion d’entreprise. Elles recevront également un soutien pour développer le commerce en ligne et optimiser leur utilisation des réseaux sociaux.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 novembre 2024. Les conditions peuvent être consultées via ce lien dédié.

Cet accompagnement de la CCI-Togo fait suite au projet Lon’Kèlèw, qui avait permis d’outiller une dizaine d’informaticiens consultants, déployés dans une cinquantaine de structures pour faciliter leur digitalisation.

Source : RepubliqueTogolaise.com