L’Intra African Trade Fair (IATF) aura lieu du 11 au 17 décembre 2018 au Centre des expositions du Caire.
La Foire commerciale intra-africaine est la première du genre à se tenir sur le continent africain.
Il s’agit d’un événement inédit qui permettra aux acteurs continentaux de présenter et d’exposer leurs biens et services et d’explorer des opportunités d’affaires et d’investissement en Afrique.
L’IATF est organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank)
Le salon se fonde sur la stratégie de promotion du commerce intra-africain mise en place par Afreximbank.
L’objectif de la Banque est d’augmenter le commerce intra-africain de 170 milliards de dollars en 2014 à 250 milliards de dollars d’ici 2021 avec l’espoir que la part du commerce intra-africain dans le commerce total de l’Afrique atteigne 22 % dans 3 ans.
Une conférence sur le financement du commerce et les paiements intra-africains se tiendra parallèlement à l’exposition.
La Conférence et les ateliers traiteront des questions d’actualité relatives au financement du commerce, aux paiements, à la facilitation des échanges, aux infrastructures génératrices de commerce, à l’harmonisation des normes commerciales et aux chaînes de valeur régionales.
L’IATF a comme partenaires l’Union africaine, le ministère égyptien de l’Industrie et du Commerce et l’Export Development Authority.
Le Togo a confirmé sa présence à cette importante rencontre à laquelle devraient participer des membres du gouvernement, des représentants de la Chambre de commerce et des entreprises.
Republic Of Togo