Courtisé avec insistance au royaume chérifien, l’ex- joueur de Dynamic togolais opte finalement pour la première division ivoirienne, en s’engageant avec San Pedro.
Une saison puis s’en va. C’est le résumé du parcours de Richard Boro à Wadi Degla sporting Club, une équipe de l’élite égyptienne.
L’aventure du joueur avec le club présidé par Maged Samy s’arrête tout juste après un exercice. Rien ne filtre sur les motifs de son départ du pays des Pharaons.
Mais on sait, par certains recoupements, que son profil intéresserait des clubs marocains. Il aurait pu y signer un contrat avec un s’il n’avait pas eu des difficultés pour obtenir un visa pour s’y rendre.
Toujours est-il que le Togolais a trouvé un autre point de chute pour relancer sa jeune carrière professionnelle. En effet, Richard Boro vient de s’engager avec San Pedro pour une durée de deux saisons. Son intégration ne posera pas de problème d’autant plus qu’il y retrouve son compatriote Roger Aholou.
Fondé en 2004, le Football club San Pedro évolue à domicile sur le stade Auguste Denise d’une capacité de 8000 places. Ses couleurs sont l’orange et le noir. Son président s’appelle Hachicha Mohamed Ali. Il pèse une Coupe nationale gagnée en 2019.
A.H.
Source : www.icilome.com