Dans une première note adressée aux présidents des Délégations spéciales, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi demandait à ces derniers d’établir un rapport de leur gestion à la tête des délégations spéciales pour favoriser la passation de service avec les nouveaux maires élus.
Pour ce qui est du transfert du personnel de ces délégations spéciales aux nouvelles communes dans ledit rapport, il semblerait qu’il y ait des fraudes dans les listes concernant ce processus. Payadowa Boukpéssi, probablement avisé selon les indiscrétions, met en garde les auteurs de manquements. L’autorité promet sanctionner.
La passation de service entre les nouveaux maires et les présidents des délégations spéciales va devoir encore attendre. Des irrégularités notées dans le transfert du personnel de ceux qui ont incarnés la régence des délégations spéciales pendant plusieurs décennies ralentissent la prise de fonction des nouveaux maires.
A travers une nouvelle note à l’endroit des présidents des délégations spéciales, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, à propos des listes non conformes au personnel habituel de ces délégations spéciales, les instruit à authentifier scrupuleusement ces listes.
« J’ai instruis les présidents de délégation spéciale de procéder à l’affectation de l’ancien personnel relevant précédemment de leur Collectivité territoriale dans les nouvelles communes. Je vous instruis d’authentifier scrupuleusement les listes de ces personnels pour s’assurer qu’elles sont conformes au personnel habituel de ces délégations spéciales », a indiqué le ministre dans une nouvelle note.
Et d’ajouter : « Le cas échéant, faites procéder aux corrections nécessaires et me rendre compte pour des sanctions à prendre à l’encontre des auteurs de manquements ».
Nicolas K
Source : www.icilome.com