Traitements de masse contre des maladies parasitaires à partir du 28 septembre

Traitements de masse contre des maladies parasitaires à partir du 28 septembre

(Togo Officiel) – Le premier tour du traitement de masse contre les maladies parasitaires d’onchocercose, de bilharziose, et des vers intestinaux va se dérouler du 28 septembre au 09 octobre prochain sur tout le territoire. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la santé via un communiqué ce lundi.

L’opération prévue se tenir dans les toutes les régions sanitaires du Togo va concerner, les enfants de 05 à 14 ans pour l’administration de l’albendazole contre les vers intestinaux et la population âgée de 05 ans et plus pour les autres traitements.

Pour rappel, depuis 2010, le Togo organise chaque année des traitements de masse contre ces maladies au moyen de la chimiothérapie préventive. Le gouvernement compte d’ailleurs intensifier ses actions à l’endroit des populations pauvres dans les zones reculées, qui ont souvent des difficultés d’accès à l’eau potable ou à l’assainissement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.