Réduire considérablement le phénomène de la traite des personnes, c’est le l’objectif que s’est assigné le Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo (RELUTET). Afin d’atteindre le plus grand nombre possible et les populations concernées, elle forme depuis le 6 février des travailleurs sociaux, des ONG et Associations membres du Réseau sur la traite des êtres humains au Togo.
Ces acteurs formés grâce à l’appui financier d’International Research and Exchanges Board (IREX) auront pour tâche de sensibiliser les populations dans différentes localités où la traite des personnes est accentuée.
« Deux (02) thématiques seront développées. Une a trait au phénomène de la traite des personnes et l’autre sera consacrée aux dispositions relatives à la traite des personnes et surtout le mécanisme de pression de ce phénomène contenu dans le nouveau code au Togo », a expliqué Edward Gbodjo, président de RELUTET.
Le phénomène de la traite des personnes a la peau dure et il faut nécessairement des moyens pour réduire voire l’éradiquer.
M E
Source : www.lomechrono.com