« En vue d’une riposte efficace contre l’épidémie du coronavirus dans notre pays, j’ai également tenu hier une importante séance de travail avec plusieurs représentants du corps médical en première ligne dans cette lutte ».
Ce tweet du chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé qui est résolument engagé dans la lutte contre le coronavirus au Togo, aurait-il séduit Soter-Caius Dovi de la coalition « Les Rassembleurs » ? Serait-il en désaccord avec la Dynamique Kpodzro ? Sinon qu’est-ce qui peut bien expliquer ce retournement soudain de Soter-Caius Dovi ? Autant de questions auxquelles, une analyse de la situation au sein de la Dynamique Kpodzro permettrait de répondre.
Qu’il vous souvienne que Soter-Caius Dovi est cet opposant, qui sacrifia délibérément sa candidature à la présidentielle de février 2020, au profit d’Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Kpodzro.
En retweetant ce 24 mars le tweet de Faure Gnassingbé, l’on peut penser aisément que Soter-Caius Dovi désavoue la dynamique Kpodzro. En effet, tout porte à croire que désormais, c’est le désamour entre l’homme de la coalition » les Rassembleurs » et la Dynamique de Kpodzro.
A la lecture d’une note signée de Soter-Caius Dovi, dont le média en ligne voxtogotv.com, affirme avoir copie, il parait évident que le promoteur du projet « 03 repas par jour pour chaque togolais » semble avoir découvert la « duplicité cachée» de « ses amis » de la Dynamique. Allons-nous vers une dislocation de la Dynamique Kpodzro ? Nous y reviendrons…
Togo Matin
Source : Togoweb.net