Trafic de drogues: 2tonnes de cannabis et de la cocaïne saisis au Togo

Au second semestre de l’année 2020, le trafic de drogues a été très intense sur le territoire national. C’est ce que révèle le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehame qui a présenté jeudi 21 janvier 2021 à la presse, le bilan de la situation sécuritaire des six derniers mois de l’année écoulée.

Selon ce rapport du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, un important lot de stupéfiants, le cannabis en tête (2688,088 kg), la cocaïne en plus de l’héroïne (0,00871 kg), 3,97 kg de tramadol et 1,94 kg de flunitrazépam, a été saisi par les forces de l’ordre et de sécurité pendant la période du 1er juillet au 31 décembre 2020.

A LIRE AUSSI: Des policiers et gendarmes togolais sanctionnés pour vol et racket

« En dehors de ces drogues, on note également la saisie de médicaments illicites (6137,39 kg), de tabac illicite (7,5 kg) et de cigarettes illicites (57 kg) », informe le ministre Yark.

Face à ce sombre tableau, le gouvernement appelle à une prise de conscience individuelle et collective, tout en invitant la population à collaborer davantage avec les forces de l’ordre et de sécurité pour dénoncer tous réseaux de trafiquants de drogue.

Afreepress

illustration

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.