« Tout le monde doit respirer et communiquer la paix autour de lui », déclare Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah

0
385

Le monde entier a basculé en 2019 depuis hier mardi à minuit. Comme à l’accoutumée, la communauté chrétienne à travers le monde, y compris le Togo, a rendu grâce à Dieu pour la nouvelle année.

Dans son sermon tiré de l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Luc 2 :16-21, l’Archevêque de Lomé, Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, a convié les fidèles catholiques à accueillir la nouvelle année avec bienveillance, bénédiction et bienfaisance. Aussi a-t-il imploré la grâce divine sur le Togo et ses dirigeants pour cette nouvelle année.

Pour le prélat, le 1er janvier rappelle non seulement la journée de la célébration de la Vierge Marie Reine de la paix, mais aussi celle de la paix instaurée depuis 1968 par le Pape Saint Paul IV.

« Tout le monde doit respirer et communiquer la paix autour de lui », a-t-il laissé entendre à la Cathédrale Sacré-Cœur de Lomé, devant de nombreux fidèles catholiques.

Au niveau de la Paroisse Protestante de Lomé-Apégamé, le message a été le même. Le Pasteur officiant Mawulé Gbemou a également exprimé sa reconnaissance à Dieu pour sa bonté…

Edem A.

Source : www.lomechrono.com