Tous dans la rue ce samedi…

0
550


La Coalition des 14 partis de l’opposition est poussée à bout. Elle n’a d’autre choix que de reprendre la pression populaire. C’est en tout cas ce qu’indiquent ses responsables devant la presse ce matin au siège de la CDPA.

Ainsi, elle appelle les populations à descendre dans les rues de Lomé et de ses environs ce samedi 17 novembre 2018 pour manifester leur colère à la CEDEAO et au régime de Faure Gnassingbé qui a décidé de faire blocage à la feuille de route pour une sortie pacifique de la crise politique togolaise.

Deux points de départ sont retenus pour cette manifestation. Le premier, le rond-point de Bè-Gakpoto. Le carrefour du marché de Bè est le second point de départ. Le point de chute reste le carrefour de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Kpota-Dzifa.

« Nous n’accepterons pas que la CEDEAO nous mène à l’abattoir. Nous serons dans les rues. S’ils nous appellent, nous irons écouter et nous retournerons ensuite dans la rue », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14.

S’agissant des itinéraires choisis, elle demande aux populations de faire confiance à la Coalition des 14. « Nous avons décidé d’aller là-bas, faites-nous confiance ! Nous savons ce que nous faisons à chaque fois. Dans ce pays quand nous avons commencé dans nos mobilisations, on nous a reproché à un moment donné d’accepter d’aller devant Sancta Maria. Mais aujourd’hui, des gens disent Santa Maria c’est mieux. Faites-nous confiance ! Nous manifesterons de manière à ce que le monde entier voit que les Togolais ne sont pas contents », a promis la Coordinatrice.

I.K

Source : www.icilome.com