L’édition 2019 du tournoi synbank dénommé « Challenge BOA 2019 » réservé aux employés et cadres des institutions financières et compagnies d’assurance débute ce samedi 11 mai à Lomé sur le terrain de la JCA d’Agoè.
L’information a été dévoilée ce mercredi 8 mai au cours d’une conférence de presse en présence des organisateurs, des présidents des clubs, des invités et des médias au siège du synbank à Lomé.
Pour cette édition 2019, 5 équipes des banques et compagnies d’assurance prendront part au tournoi qui va se jouer en poule unique . Banque Of Africa (BOA), Coris Bank, Assure Foot, Trésor Public et NSIA sont les institutions concernées
« On a décidé de sponsoriser cette édition parce que ça fait partie de notre engagement à l’égard de notre personnel pour la promotion du sport d’une manière générale au Togo et plus particulièrement le football. Et c’est avec un grand plaisir qu’on le fait. On peut s’attendre à un beau tournoi. Là où il y’a une compétition, un esprit de fairplay, un esprit d’équipe et la BOA va mettre en place toute la logistique qu’il faut pour réussir cette édition Challenge BOA. »
a déclaré le directeur général de BOA-Togo, Redouane TOUBI.
la secrétaire générale du synbank, madame Joséphine Patasse lève le voile sur la particularité de cette édition
« Le bureau exécutif du synbank a procédé à une certaine réforme par rapport à nos équipes vieillissantes. Nous avons pensé que les jeunes doivent mouiller le maillot parce que si nous nous attelons à ce qui se faisait, les jeunes ne peuvent pas jouer donc c’est pourquoi nous avons pris sur nous de changer les textes pour que les jeunes qui sont à contrat déterminé puissent également participer au tournoi. »
a laissé entendre la secrétaire générale du synbank madame Joséphine Patassé.
Sur la question de l’absence de plusieurs équipes à cette édition, madame la secrétaire générale répond :
» D’abord par le problème du temps, nous n’avons pas vite commencer le tournoi. Habituellement, nous commençons en février ou mars et aujourd’hui nous sommes en mai donc il faudra limiter les équipes et l’année prochaine, ceux qui se ont reculé pour réfléchir vont revenir et on va repartir sur de bonnes bases avec les CDD. »
À noter que le tournoi débute ce samedi 11 mai et connaîtra son apothéose avec la grande finale le 15 juin prochain avec les deux premières équipes ayant remporté plus de points lors de la phase de groupe.
Source : Togofoot.info