Tournoi de la réconciliation 2019/14e édition: Expérience FC s’adjuge le trophée

18

Démarrée le 12 janvier dernier, la 14é édition du tournoi de football de petits poteaux dénommée tournoi de réconciliation a connu son épilogue le samedi 11 mai dernier à Kpota Assou-Kopé avec le sacre de la formation de Expérience FC de Akoligokopé devant celle de New Team FC de Hila-kondji aux tirs au but 2-1, temps réglementaire 0 but partout.

C’était devant un public des grands jours et surtout en présence des autorités locales et sportives notamment le président de la Fédération Togolaise de Football(FTF) Guy Akpovy, le premier vice président, Amah Marcelin, le secrétaire général Pierre Lamadokou, et  du promoteur, Togbui Azanleko Assou Kpalikpatcho lll que les hostilités ont débuté sous le coup de 15 heures 30 minutes à Kpota Assou-Kopé après les différents discours de circonstances.

Dès l’entame de la partie, les deux formations affichent clairement leur intention avec un jeu direct tourné vers l’offensif. La formation de New Team FC sera la première a se signaler mais la bonne défense de Expérience FC ne fléchit pas. Derrière, on assiste au réveil des verts de Expérience qui vont reprendre du poil de la bête. Kongo Alex, Prince Arouka, Aziameti Messan et autre Hounkpati Donatien vont donner du fil à retordre à leurs adversaires  sans toutefois trouver la faille. Conséquence, les deux équipes iront à la pause sur un score nul et blanc.

La deuxième partie sera beaucoup plus animée avec des actions de buts vendangées de part et d’autre suscitant des ovations du public. Malgré la bonne volonté des uns et des autres, rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur ce score de parité 0-0. C’est donc dans la séance des tirs au but que les coéquipiers du capitaine Kongo Alex vont tirer leur épingle du jeu en réussissant 2 tirs contre 1 pour New Team FC.

var js, ajs = d.getElementsByTagName(‘script’)[0];
if (d.getElementById(‘afrikad-sdk’)) {
return;
}
js = d.createElement(‘script’);
js.id = « afrikad-sdk »;
js.src = « https://www.afrikad.com/build/latest/js/sdk.js »;
ajs.parentNode.insertBefore(js, ajs);
}(document));

Dans le camp du vainqueur, la joie était au rendez vous: « c’était une finale très difficile. C’est notre 4é participation et cette fois ci nous avons décidé d’aller en finale et Dieu merci nous avons remporté le trophée. C’est un sentiment de joie et nous en sommes fiers. À voir le public très nombreux qui nous poussait, vraiment nous disons merci à tout ce beau monde. Nous disons un grand merci au promoteur Togbui Azanleko Assou Kpalikpatcho lll, le président de la FTF et tous les journalistes. » a déclaré le capitaine de Expérience FC Kongo Alex.

Pour le promoteur qui n’est autre que Togbui Azanleko Assou Kpalikpatcho lll, c’est un sentiment de fierté et de joie après le dénouement heureux : « C’est un sentiment de fierté et de joie. Un sentiment de devoir accompli qui m’anime à cet instant parce que ça fait 4 mois que nous avons débuté cette compétition et tout s’est bien passé jusqu’à la fin, nous ne pouvons que s’en réjouir et dire un grand merci au tout puissant. Cette édition est très spéciale car le patron de la FTF est venu voir ce qui se passe ici et c’est une grande fierté pour nous. L’année prochaine, nous allons jouer la 15é édition et ça  va être encore plus spéciale, surtout que la FTF va mettre ce tournoi dans ses archives, la prochaine édition promet beaucoup de surprises. Tant que Dieu nous prête vie, on va toujours continuer ce tournoi. » a laissé entendre le promoteur Togbui Azanleko Assou Kpalikpatcho lll.

À noter qu’après la rencontre, une grande cérémonie de remise des prix aux différents acteurs a eu lieu. L’ADT-FRANCE présente à cette finale, et fidèle à ses idéaux de la non-violence sur les stades a aussi décerné le trophée de fair play invitant tous les acteurs à faire preuve de non violence dans les stades.

Source : Togofoot.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here