Tournée nationale de la commission des réformes : Les populations des Savanes donnent leurs avis

291
Tournée nationale de la commission des réformes : Les populations des Savanes donnent leurs avis

La commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles dirigée par Awa Nana Daboya poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. Mardi, cette commission était dans la région des Savanes où elle a échangé avec les populations de Dapaong de Mango, de Tandjouare (600 km au Nord de Lomé », a appris l’Agence de presse Afreepress.

L’objectif de cette rencontre était de recueillir les avis et suggestions de ces populations sur les questions des réformes pour nourrir la réflexion et proposer des recommandations qui tiennent compte de l’aspiration de chaque Togolais.

La rencontre de Dapaong a permis à la commission d’échanger avec les participants et de prendre en compte leurs idées, suggestions, conseils et avis. Tous les sujets liés aux réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles ont été débattus. Une démarche qui vise selon les membres de cette commission, à éviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets en ce qui concerne les réformes au Togo.

« La constitution n’est pas une tente dressée par les partis politiques pour les partis politiques. C’est pour tout le peuple et c’est ce qui justifie la tenue de cette rencontre. La méthodologie adoptée est la meilleure et permettra à la fin d’avoir des réformes qui ne soient pas politiques mais globales et qui rassemblent tout le peuple», a laissé entendre le premier rapporteur de la commission, Adama Kpodar.

Les membres de cette commission de réflexion sur les réformes ont été nommés par le chef de l’État par décret pris en conseil des ministres le 3 janvier 2017.

Théophile K.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here