Tournée de la commission de réflexion sur les réformes : Eric Dupuy demande aux populations de dire la vérité à la délégation

0
563

La Commission de réflexion sur les réformes est actuellement en pleine tournée à l’intérieur du pays, pour recueillir les avis des Togolais sur les réformes. Intervenant sur les ondes de la radio Victoire Fm ce matin, le Secrétaire national à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement, Eric Dupuy a fait sa lecture de la mission de cette commission présidée par Awa Nana. Il s’est également prononcé sur la manifestation du jeudi dernier et sur la mobilisation populaire du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

Même si pour Eric Dupuy, cette tournée de la commission est une perte de temps. Néanmoins, il conseille aux Togolais, surtout les militants du parti orange, d’aller à la rencontre de Awa Nana et sa délégation pour leur dire leur 4 vérités.

« Allez à la réunion de Awa Nana pour exprimer votre pensée sur les réformes », a-t-il recommandé.

Selon lui, c’est une bonne occasion pour réitérer à ces envoyés du
du régime, leur vœu politique le plus cher. Celui de la mise en oeuvre rapide et consensuelle des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales au Togo.

Revenant sur la manifestation du jeudi dernier, le bras de droit de Jean-Pierre Fabre n’a pas hésité à afficher sa satisfaction. « On a été plus que satisfait », a-t-il laissé entendre.

« On a dépassé le cap de 50.000 personnes. Le peuple dans son entièreté aspire à la démocratie, aspire aux réformes. Il faut que Faure Gnassingbé se réveille et fasse les réformes », a-t-il ajouté.

Et pour ceux qui pensent que l’ANC et ses alliés au sein de CAP 2015 ont peut-être peur du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam pour ses mobilisations populaires, l’acteur politique estime que c’est « absurde » de penser cela.

« Ce parti montant n’existait pas en 2012 lorsque nous avons mobilisé presqu’un million de personnes dans les rues », a-t-il tenu à rappeler.

Pour Eric Dupuy, ce qui importe aujourd’hui « c’est que chaque parti politique, du moins cette partie qui veut réellement l’alternance, s’investisse dans la mobilisation qui n’appartient pas à tel ou tel individu, tous les Togolais peuvent mobiliser ».

www.icilome.com