Tournée de la CDPA dans l’Ogou : Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson mobilise les populations

0
418


La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) effectue une tournée dans la préfecture de l’Ogou depuis le début du week-end dernier. Occasion pour les responsables de ce parti, membre de la Coalition des 14, d’aller à la rencontre des populations, les mobiliser pour les prochaines manifestations contre le régime de Faure Gnassingbé et recueillir leurs préoccupations.

C’est une autre phase de mobilisation qu’entreprennent les partis membres de cette Coalition. Pour Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, il est nécessaire de rendre compte à la population togolaise de ce que fait l’opposition réunie dans la Coalition des 14. « Il faut montrer aux populations que nous allons dans la même voie qu’elle, et que nous n’abandonnons pas la lutte », a-t-elle souligné.

A l’en croire, les populations de l’Ogou se sont montrées toujours déterminées à poursuivre le combat pour la libération du Togo de la dictature du régime RPT/UNIR. Mieux, elles ont encouragé la délégation de la CDPA, par ricochet de la Coalition des 14 à poursuivre dans cette lancée, afin d’obtenir le retour à la Constitution de 1992 et les autres points pour remettre le Togo sur les rails de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Cette tournée a permis à la Secrétaire générale de la CDPA de discuter particulièrement avec les populations d’Elavagnon et de Kouka sur les problèmes fonciers qui les opposent et les amenent à se battre entre elles. Selon Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, le pouvoir utilise cette situation pour monter les populations les unes contre les autres, afin de pouvoir profiter de ces divisions.

« Je leur ai dit de ne pas se tromper d’adversaire. Il faut qu’ils gardent cette énergie pour la lutte à venir. Cela ne sert à rien de se battre pour ces problèmes fonciers. C’est le pouvoir qui crée tout ça pour semer de la zizanie entre les populations. Il faut éviter ça et se concentrer sur la lutte », a-t-elle indiqué.

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson indique en outre avoir prévenu ces populations de l’Ogou qu’à l’avenir, la lutte va être intensifiée sur tout le territoire. Aussi, les a-t-elle invitées à se tenir prêtes et à rester mobilisées.

Il faut noter que la tournée a conduit la délégation de la CDPA à Katoré, Datcha, Vilama, Ataré, Elavagnon, Kopé, Atakpamé, etc. Bref, les localités du Nord, Sud et de l’Est de la préfecture de l’Ogou ont été passées au peigne fin par la délégation de la CDPA.

I.K

Source : www.icilome.com