Construit spécialement pour naviguer sur les eaux des pays les plus reculés du monde, notamment dans les régions polaires du globe terrestre, le navire de croisières Silver Explorer a accosté ce week-end au Port autonome de Lomé (PAL).
Il a à son bord 129 passagers dont des Américains, des Européens et des Canadiens qui disent s’intéresser aux sites touristiques et la culture du Togo.
« Nous iront à Kpalimé, nous allons nous promener dans la forêt et nous reviendrons à Lomé pour une cérémonie traditionnelle », a déclaré l’un des touristes.
Les passagers ont été accueillis par les autorités touristiques du Togo avec à leur tête le Directeur de la promotion touristique, Angelo Djissodé.
« En matière de tourisme, nous devons faire des efforts pour promouvoir nos sites, monuments et les manifestations culturelles dans le pays. C’est une opération qui permet de créer de la richesse sur les destinations », a lancé M. Djissodé.
Après le PAL, seul port en eau profonde de la sous-région ouest-africaine, Silver Explorer va accoster dans les eaux de Tema au Ghana.
Le navire de croisières spécial expéditions de Silversea, Silver Explorer progresse facilement et en toute sécurité à travers la glace.
www.icilome.com