Tourisme : travaux en vue pour améliorer l’offre de loisirs

Tourisme : travaux en vue pour améliorer l’offre de loisirs

(Togo Officiel) – Au Togo, de grands travaux se profilent dans le tourisme. Le secteur, sévèrement impacté par la crise de covid-19, veut se relancer, notamment via le développement d’une offre touristique de loisirs à destinée aux touristes nationaux et provenant de la sous-région.

En séjour depuis plusieurs jours dans la région septentrionale, le ministre Kossi Lamadokou multiplie les inspections sur les sites de l’intérieur. Objectif, mettre à profit le patrimoine de l’Etat dans cette région.

Les différentes étapes du périple de l’officiel ont pour l’instant été les Hôtels Pagouda, Niamtougou et Naboulgou, le Koutammakou (classé patrimoine mondial de l’Unesco), le Centre de lecture et d’animation culturelle mobile de Pya, et le Musée Général Gnassingbé Eyadéma.

A chaque étape, le ministre a pu examiner les réalités, constaté le grand travail à réaliser et échangé avec les responsables et élus locaux. Des solutions concrètes et adaptées à chaque site seront proposées et mises en œuvre, dans une démarche participative.

Après avoir connu une période de renaissance entre 2017 et 2018, le tourisme togolais veut à nouveau renouer avec la croissance. A l’horizon 2025, le gouvernement ambitionne d’amener le secteur à contribuer à au moins 6% du PIB, d’attirer au moins 500 000 visiteurs par an, et créer plus de 10 000 emplois supplémentaires.

Lire aussi

À Womé, le Premier ministre encourage le tourisme domestique

Le tourisme domestique et de proximité, une solution face au Covid-19

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.