Total-Togo prête main forte aux équipes des services des urgences chirurgicales du CHU Sylvanus Olympio

La société Total-Togo, filiale du Groupe Total, veut permettre à la population togolaise d’avoir facilement accès aux soins médicaux au CHU Sylvanus Olympio de Lomé. Elle vient d’y construire un local pour les services des urgences chirurgicales.

L’inauguration de cette nouvelle salle des soins chirurgicales a eu lieu ce jeudi. C’était en présence du Directeur général de Total-Togo, Adrien Bechonnet et du Directeur Général (DG) du CHU Sylvanus Olympio, Adom Wiyoou Kpao.

Construit à hauteur de 15 millions de FCFA, ce nouveau local est équipé de meubles et de matériels, notamment des tables d’opération, table de mayo, armoire de bloc, boîte à suture, boîtes avec instruments pour laparotomie, oxymètre de pouls, tabourets de chirurgien, brancard, table d’examen, chariot de soins.

« En participant au financement pour l’extension des locaux et en faisant don de matériels performants, Total Togo souhaite prêter main forte aux équipes du service des urgences chirurgicales et apporter un plus au bien- être de la population. Cette action entre dans le cadre de notre politique de développement durable. L’accès à la santé est l’un des grands axes de cette politique », a indiqué Adrien Bechonnet.

Le CHU Sylvanus Olympio est une structure qui accueille, chaque jour, un grand nombre de blessés et d’accidentés. Et la prise en charge rapide des patients est un véritable casse-tête chinois pour les responsables des services des urgences chirurgicales, vus le nombre limité de locaux et les moyens rudimentaires dont dispose l’unité.

Les responsables du CHU Sylvanus Olympio, n’ont pas manqué de remercier Total-Togo pour ce geste humanitaire. Ils lancent, au passage, un cris de détresse à toutes les bonnes volontés pour sauver cette structure de santé, construite depuis 1954, dont les infrastructures sanitaires sont en souffrance.

Rappelons que ce n’est pas le premier geste humanitaire de Total-Togo au CHU Sylvanus Olympio. En 2015, la société pétrolière a financé la réfection des salles de chirurgie pédiatrie de cet hôpital.

KG.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.