TogoPay, la plateforme innovante de transfert d’argent

72

Il sera possible aux usagers de transférer de l’argent d’un fournisseur à un autre, ceci grâce à Togo Pay. En conseil des ministres hier, le gouvernement a expliqué le fonctionnement de cette nouvelle plateforme, qui viendra révolutionner les transferts d’argent au Togo, une première dans l’UEOMOA.

La plateforme de paiement Togo Pay, « permet et facilite les transferts de fonds des comptes bancaires vers des portefeuilles d’argent mobile et vice-versa. Elle permet également aux utilisateurs d’un réseau de mobile money d’interagir avec les utilisateurs d’un autre réseau de mobile money. Elle favorise notamment, la réalisation de transfert d’argent inter-réseaux » explique le communiqué du gouvernement.

Cette interopérabilité permettra par exemple à un abonné du réseau Togocell ayant un compte mobile Tmoney de transférer de l’argent à un autre abonné de Moov Togo avec un compte Flooz. Ainsi les deux clients ne sont pas nécessairement tenus d’être clients d’une même agence de téléphonie mobile. Un client d’une banque de la place pourrait faire un dépôt à partir de son téléphone de son compte bancaire à son portemonnaie TMoney ou Flooz ou tout autre compte.

La charge revient à la ministre de l’Economie Numérique de concrétiser TogoPAY, qui sera « réalisée dans le cadre d’un partenariat public/privé afin d’en assurer l’efficacité et l’efficience ».

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here