Togo : la chaîne de télé LCF et la radio City Fm ont suspendu leurs émissions, à la suite des injonctions du régulateur

0
806

Au Togo, la direction du groupe Sud-Média a suspendu les émissions de sa chaîne de télé LCF et de sa radio City Fm. Le groupe médiatique s’est exécuté après avoir reçu la correspondance de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Le régulateur informait le groupe du retrait des fréquences de la chaîne LCF et de la radio City Fm.

« Nous allons suspendre nos programmes mais nous ferons appel », a déclaré Luc Abaki, directeur du groupe Sud-Media. En attendant, aucune limite n’a été donnée à la suspension des deux médias. Tout juste, la mesure a-t-elle été annoncée au cours d’une conférence de presse animée, le 2 février 2017, par le président de la Haac, Pitang Tchalla (photo). Celui-ci a expliqué que LCF et City Fm ne remplissent pas les conditions requises pour exercer.

Trois autres radios ont été citées comme ayant une existence illégale. Il s’agit de la radio La Voix de Vo, Radio Dawul et Radio Badou. Il n’empêche que la direction du groupe Sud-Média a réagi, expliquant que les dossiers de ses médias existent bel et bien à la Haac. A côté de ces protestations, il y a eu la tentative de conciliation engagée par le Conseil national des patrons de presse (Conapp). Cette initiative n’a pas porté de fruits jusqu’ici.

Agence Ecofin