Togo/Manifestations: Tikpi Atchadam appelle Fabre à poursuivre sa lutte

12

Togo/Manifestations: Tikpi Atchadam appelle Fabre à poursuivre sa lutte« Je demande au nom du peuple togolais, au leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre à prendre des mesures nécessaires dans le sens de l’amplification des  mouvements à  l’intérieur comme à  l’extérieur du pays. Grand frère, l’heure de l’unicité d’actions a sonné. Le peuple  togolais nous appelle, tu dois répondre; et je sais que tu vas répondre ».

C’est en ces termes que le leader du Parti national panafricain (PNP) s’est adressé à Jean Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, pour l’appeler à poursuivre ce que le PNP a commencé. A l’opposition toute entière, il demande une unicité d’actions puisque selon le natif de Sokodé, « la délivrance du peuple togolais, c’est maintenant ».

Quant à la population, elle est appelée à maintenir la pression malgré le lourd bilan de la grande marche synchronisée du 19 août dernier. Tikpi Atchadam parle des dizaines de militants arrêtés à Kara, Anié, à Noepe, à Sokodé et à Lomé détenus dans des centres où ils subissent des tortures. Ce bilan fait également état de morts.

Le leader du PNP, tout en condamnant la répression exercée sur les manifestants samedi dernier, les invite au calme mais leur demande de rester mobiliser jusqu’à l’obtention des revendications.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here