jeudi, mai 6, 2021
Accueil Politique Togo:l’avenir d’Agbeyome Kodjo dans les mains de ses pairs.

Togo:l’avenir d’Agbeyome Kodjo dans les mains de ses pairs.

Agbéyomé Kodjo candidat malheureux à la dernière élection présidentielle et député à l’Assemblée nationale, connaîtra ce mercredi 11 mars 2020 son sort sur la procédure de demande de levée de l’immunité introduite par le Procureur de République.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro devrait être écouté par ses pairs. Une commission spéciale a été mise en place par l’Assemblée Nationale pour statuer sur la demande du procureur de la république.

Cette commission est composée de l’honorable Memounatou Ibrahim, du député Koundjam Monkpebor, du député Mawussi Djossou Semodji ou encore de l’honorable Senanu Koku Alipui de l’UFC et du député du NET Gerry Komandega Taama.

L’ancien premier ministre est accusé d’atteinte à la sureté interne de l’Etat, trouble aggravé à l’ordre public, dénonciation calomnieuse et diffusion de fausses nouvelles.

Il est reproché au candidat du MPDD à l’élection présidentielle du 22 février 2020 d’avoir relayé les accusations de Mgr Kpodzro contre les membres du gouvernement qui aurait orchestré les incendies de Lomé et de Kara ; d’avoir nommé un Premier ministre, de s’être auto-proclamé « Président élu » et d’avoir créé un site dénommé « Présidence de la République ».

Depuis la proclamation des résultats par la commission électorale nationale indépendante (CENI), Agbeyome Kodjo a rejeté les résultats et se considère comme « Président démocratiquement élu ».

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.