Togolais tué en Turquie : le Président Erdogan saisi de l’affaire ?

Publicités

Le président turc Recep Tayyip Erdogan sera en visite officielle pour la première fois au Togo le 20 octobre 2021, pendant sa tournée africaine qui débutera en Angola le 17 octobre prochain.

Lire aussi : Drame : un Togolais sauvagement tué en Turquie

L’affaire du jeune togolais, Elande Eya Ekuka, abattu froidement dans la nuit du 7 au 8 septembre dernier en Turquie est toujours d’actualité. Le Mouvement Martin Luther King (MMLK – la voix des sans voix) dans un communiqué, demande justice pour ce jeune homme. Le MMLK de Pasteur Edoh Komi ne digère pas le silence sépulcrale et complice que le pouvoir de Lomé observe face à cette affaire d’homicide. Il appelle la famille de la victime à exprimer son « indignation » lors de la visite prochaine du président Turc au Togo. Bonne lecture.

Publicités

MMLK / AFFAIRE DU TOGOLAIS ELANDE EYA EKUKA TUÉ EN TURQUIE : Le Mouvement Martin Luther King appelle la famille de la victime à exprimer son indignation lors de la visite prochaine du président Turc au Togo

Publicités

Justice pour un togolais abattu froidement en Turquie dans la nuit du 7 au 8 septembre dernier

Dans la nuit du 7 au 8 Septembre 2021, le Togolais nommé ELANDE EYA EKUKA a été abattu froidement à Istanbul en Turquie. Pour cause, la victime avait été sollicitée par un de ses amis au motif de l’accompagner chez un vendeur de téléphone pour le remplacement d’un téléphone de mauvaise qualité qui lui a été vendu. Arrivés, la situation a tourné en intense bagarre qui s’est soldée par la mort de notre compatriote.

Malgré toutes les démarches de la famille et surtout le courrier du MMLK du 27 septembre au ministre Togolais des Affaires étrangères, rien n’a été fait. Pire, le corps a été rapatrié au Togo aux frais de la famille et c’est injuste et inadmissible.

Lire aussi : Togolais tué en Turquie : la famille porte plainte

Le MMLK déplore cette indifférence de l’état Togolais par rapport aux togolais de la diaspora en désarroi et entend accompagner la famille déplorée à manifester sa consternation et son amertume lors de la visite du président Turc au Togo le 20 octobre prochain.

Le MMLK espère qu’avec le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE), la situation des Togolais de la diaspora dans des cas d’espèces (en détresse) soit prise en compte par la diplomatie togolaise.

MMLK / La voix des sans voix

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.