Togo-Yark Damehame sur l’attaque terroriste

Général Yark Damehame

Après avoir confirmé l’attaque terroriste dont l’armée togolaise a été victime mercredi dernier, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame s’est encore exprimé jeudi sur l’attentat.

« Aujourd’hui, je pense à nos braves héros fauchés par cette tragédie et à la douleur de leurs familles et proches. Les mots manquent pour exprimer la peine, l’émotion », a déclaré le Général de Brigade.

« Sincères condoléances aux familles, amis, collègues des victimes et mes vœux de rétablissement aux blessés. Nous ne pouvons que mesurer l’importance de rester solidaires », a-t-il ajouté.

Le Général Yark a par ailleurs appelé la population à « une vigilance accrue » et invite toute personne à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité du Togo.

Le Togo a en effet subi sa première attaque terroriste meurtrière dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022. L’agression a coûté la vie à cinq (05) soldats togolais, tandis que treize (13 ) d’entre eux sont blessés.

Source : icilome.com