Togo-Yark Damehame face aux multiples cas d’incendies

Plusieurs cas d’incendies ont été enregistrés par les services de sécurité et de secours dans le pays. Une situation qui intrigue le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame.

“Ces derniers temps, les services de sécurité et de secours enregistrent une multiplication des cas d’incendies d’origines diverses dans les domiciles, services, champs et plantations, voitures, marchés, etc”, lit-on dans un communiqué.

Ces incendies, selon lui, sont souvent dus, entre autres, à l’ignorance, l’imprudence, la négligence, l’absence des mesures de prévention et de prévision et sont de nature à engendrer d’énormes dégâts socio-économiques, notamment humains et matériels tant au détriment de l’Etat que des populations.

Invitant la population à la prudence et au respect de certaines mesures, le Gal Yark recommande aux personnes non initiées d’éviter l’utilisation abusive des feux de gaz.

Il exhorte en outre les populations à débrancher les appareils électriques après leur utilisation et d’éviter les feux de brousse. Surtout, en cette période d’harmattan.

Source : icilome.com