Togo – Yao Senaya, ex-Epervier, du football à la sécurité

Ancien international arrière gauche, 41 ans, après sa carrière professionnelle, est devenu aujourd’hui Directeur général d’une société chargée d’assurer la sécurité des biens et des personnes…

Yao Senaya a participé à la Coupe d’Afrique des nations en 1998 au Burkina Faso, en 2000 au Ghana et au Nigeria et 2002 au Mali.

L’ancien Epervier a pris sa retraite après un dernier tour au FC La Chaux-de-fonds (2005-2007).

Après la vie de footballeur, le natif de Lomé s’est trouvé un autre métier. Il est devenu, selon une publication de https://togofootballnews.tg/, « directeur général d’Isys Sécurité, une société française qui intervient dans le gardiennage, Soirée, Ronde, Intervention sur alarme, Filtrage… ».

Senaya est une famille de footballeurs. Yao et son petit frère Junior ont porté la tunique jaune, couleurs nationales du Togo, pendant plusieurs années. Le grand frère a un fils qui s’appelle Marvin, 18 ans. Celui-ci joue au même poste que son géniteur, la défense donc. Il officie au Racing Club de Strasbourg avec un contrat stagiaire.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.