Togo – Yamgnane à Gnassingbé : « Mettez fin, Excellence Monsieur le Président, à cet enfer que vous avez allumé au Togo »

Le Président de Sursaut-Togo, Koffi Yamgnane a saisi Faure Gnassingbé, à travers une lettre ouverte, sur l’arrestation de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou, tous deux responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK). Lire la lettre.

Lettre ouverte à M. Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République togolaise.

Excellence Monsieur le Président,

Je me suis laissé dire que Mme Adjamagbo Johnson Brigitte, dirigeante de l’opposition togolaise, a été arrêtée en compagnie de M. Gérard Djossou, animateur de l’opposition, par des éléments de la police politique togolaise. Ils seraient tous les deux accusés « d’atteinte à la sécurité et de préparation d’un coup d’Etat ». Une telle grave accusation est parfaitement farfelue, car pour cela, il faudrait que les mis en cause soient ou bien en complicité avec un État voisin (ABSURDE !), ou bien en capacité de retourner certains éléments de l’armée togolaise (IMPOSSIBLE! IMPENSABLE!)

Il y a donc d’autres raisons à cette arrestation que nous vous demandons de rendre publiques.

Nous –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.