L’étoile montante du football féminin togolais, Woedikou Mafille Apeafa, sociétaire de l’AJ Auxerre régional 3 (3è division) en France exprime sa déception, suite à l’annulation de la CAN féminine 2020 par la CAF (Confédération africaine de football).
Mardi 30 juin, le comité exécutif de la CAF réuni par visioconférence, annule la 12è édition de la CAN féminine, en raison de Covid-19. Quelques jours après, la joueuse togolaise, dans un entretien à togofoot.info, dit être « sincèrement déçue par cette décision de la CAF ».
« …En fait, je pensais vraiment qu’on allait reporter l’évènement comme chez les garçons », fait-elle savoir, reconnaissant toutefois « que pour cette CAN, le pays organisateur n’était pas encore désigné et on était encore au niveau des éliminatoires ».
Pour l’ancienne joueuse de l’Entente Sportive Poitiers 3 Cités, cette CAN « qui devrait se jouer avec 12 équipes » pour la première fois aurait pu être pour elles, « les petites équipes », a-t-elle dit, « la chance de participer » à leur première CAN.
« Maintenant, on doit encore attendre jusqu’en 2022 pour espérer discuter une compétition continentale », se désole-t-elle.
Rayan Naël-
Source : icilome.com