Togo-Wilfried Sémédo va recevoir le Grand Prix Général Mathieu Kérékou

Le coach Wilfried Sémédo, spécialiste du développement intégral, sera honoré demain mardi 28 juin à Lomé au Togo à travers la remise d’un Grand Prix Général Mathieu Kérékou.

Il s’agit d’une reconnaissance sous-régionale pour ce jeune togolais, gestionnaire financier et comptable de formation, doctorant en coaching, devenu l’un des meilleurs spécialistes du développement personnel dans la région ouest-africaine.

Lors de la cérémonie de remise de la sixième édition du Grand Prix Général Kérékou, Kokou Maugnam Sémédo, à l’état civil, sera primé pour sa contribution au développement de sa communauté. Il succédera à sa compatriote Dédé Akpédjé Messan, une élue locale dans la commune du Golfe 6, dans la catégorie « Meilleure actrice de développement ». C’était le samedi 15 janvier 2022 à Cotonou.

Formé dans une prestigieuse école de commerce et de gestion à Settat au Maroc, M. Sémédo cumule une quinzaine d’années d’expériences acquises dans les secteurs assurantiels, bancaires, industriels, commerciaux, télécom, etc. Depuis 15 ans, il travaille également dans le domaine de coaching. Actuellement il prépare une thèse de doctorat dans cette nouvelle discipline.

Grand Prix Général Kérékou est une initiative de l’Organisation non gouvernementale Etoile d’Afrique. Celle-ci promeut l’excellence sur le continent. L’année passée, l’évènement a rassemblé pas moins de 350 invités prestigieux venus de quatre pays. Au total 55 trophées ont été remis à des personnalités hors du commun.

Source : icilome.com