Togo – WANEP-Togo : 2 millions de personnes formées, 200 missions consultatives… en 18 ans d’existence

Créée en 2002, la branche togolaise du West Africa Network for Peacebuilding (en français, Réseau Ouest-Africaine pour l’Édification de la Paix) WANEP-Togo, célèbre ses 18 ans d’existence. A l’occasion, il dresse le bilan de ses activités.

Mme Amedzinu-Noviekou Da-do Nora, coordinatrice de WANEP-Togo, a dressé le bilan des 18 années d’activités lors d’une conférence de presse vendredi. A l’en croire, plusieurs activités ont été menées depuis la création de cette ONG engagée au service de la Paix.

Selon elle, WANEP-Togo, depuis sa création le 21 juin 2002, a formé 2 millions de personnes (acteurs politiques, jeunes, femmes, forces de défense et de sécurité, acteurs de la société civile, etc.).

Elle a aussi souliqgné que le réseau a eu à mener depuis sa création plus de 200 missions consultatives auprès des acteurs politiques, religieux, gouvernementaux et institutions internationales. Ceci dans le but de trouver une solution pacifique au différentes crises sociales et sécuritaires au Togo. En plus de contribution à la pacification du processus électoral de 2007 et celui de 2020.

A cela s’ajoute la mise en place de clubs de paix dans les établissements scolaires (167 écoles au total), entre autres activités.

« Construire la paix, une responsabilité partagée. » C’est le thème retenu pour les festivités marquant les 18 ans de WANEP-Togo.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.