Togo-WANEP signe un partenariat avec l’Université de Lomé

Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix, WANEP en anglais, signe ce vendredi 19 novembre à Lomé une convention de partenariat avec l’Université de Lomé.

Da-do Nora Noviekou, la Coordinatrice National et le Professeur Koffivi KETOH, Directeur de la Direction de l’information, des relations extérieurs, de la coopération et des prestations de services (DIRECOOP), représentant le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, président de l’Université de Lomé, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat.

Cet accord, d’une durée de cinq ans, va permettre d’établir un partenariat permanent et direct entre ces entités. Et il concerne concrètement la recherche sur les questions de paix et sécurité pour des plaidoyers, la formation académique sur la culture de la paix, l’implémentation de projets conjoints dans le cadre de la paix et le renforcement des capacités des étudiants en matière de culture de la paix.

A travers cette convention, WANEP « entend renforcer ses actions d’éducation à la paix et à la non-violence en milieu universitaire en faisant de la recherche un canal et un outil pour la paix et la sécurité », précise l’institution elle-même sur sa page Facebook.

Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix contribuer à la consolidation de la paix dans une approche de non-violence et de tolérance en offrant des services en prévention, gestion, résolution et transformation des conflits aux institutions étatiques, aux organisations de la société civile (OSC), aux collectivités locales.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.