Togo-Wacem finance la construction d’un bâtiment scolaire dans le Yoto1

D’une valeur totale de plus de 24 millions de FCFA, le nouveau bâtiment scolaire du lycée de Kini-Kondji, entièrement financé par la société minière Wacem, comprend quatre (4) classes et a été réceptionné le jeudi 14 octobre dernier.

La construction de cette bâtisse scolaire a été possible grâce au Comité de gestion tripartie de la zone de Wacem et rentre dans le cadre de la contribution de la société minière au développement des localités dans lesquelles elle est installée.

Après deux mois de travaux, le bâtiment, dont le coût total est de 24.967.023 de FCFA, a été réceptionné jeudi dernier en présence de plusieurs personnalités administrative, coutumières, politiques, entre autres.

« Le président du comité tripartite de gestion de la zone de WACEM, Adégnon Kuami a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour avoir promulgué cette loi et pris son décret d’application. Il a précisé que dès que les entreprises libèrent les fonds, le comité les utilise pour satisfaire les besoins des communautés dans les domaines d’infrastructures routières, scolaires et d’extension électrique. M. Adégnon a remercié les autorités de WACEM pour leur sollicitude constante à l’endroit des communautés », rapporte l’Agence togolaise de presse (ATOP).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.