Togo/ Vote de la Diaspora : Le gouvernement accorde de l’attention au sujet!

1375

C’est le ministre togolais de la fonction publique qui fait part de cette information. Saisissant l’opportunité d’une conférence de presse animée mercredi dernier à Lomé, le gouvernement togolais, par la voix de Gilbert Bawara a réaffirmé sa volonté et son engagement à examiner avec la Coalition, « les implications et les exigences pour assurer le vote des concitoyens vivant à l’étranger ».

La question du vote de la diaspora fait partie de l’une des revendications émises par l’opposition togolaise depuis le début de crise politique togolaise.

Prise en compte dans la feuille de route de sortie de crise, la dernière réunion du comité de suivi a demandé au gouvernement togolais d’étudier les options possibles pour rendre ce vote effectif.

Et le gouvernement ne va pas faillir à cet engagement, rassure Gilbert Bawara. « Une attention devra être accordée à la législation togolaise en matière d’acquisition et de perte de la nationalité togolaise. (…)La même attention sera accordée au respect des lois des pays où ces Togolais résident, à l’expérience et aux pratiques des autres pays de la sous-région qui ont une avance sur le Togo en la matière », a affirmé  Gilbert Bawara.

Le ministre soutient pour clore le sujet que la réflexion va également  tenir compte « des conditions et modalités pratiques à mettre en place pour favoriser et garantir ce vote ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here