Togo – Volley-ball : 35 entraîneurs ont reçu le diplôme de formation niveau 1

Des cours dispensés pendant une semaine (du 16 au 20 novembre 2020) par l’expert de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), Shailen Ramdoo, sont nés 35 entraîneurs dont la mission sera désormais de former les jeunes à la base.

La formation s’est achevée ce vendredi 20 novembre, à Lomé. Trente-cinq sur trente-six participants ont obtenu le diplôme d’entraîneur niveau 1 de la FIVB.

Pendant une semaine l’expert de la FIBV a édifié les stagiaires sur entre autres modules, (i) la pratique des techniques d’entraîneurs, (ii) comment se mettre dans la peau d’un entraîneur, (iii) comment penser aux jeunes joueurs et les encadrer.

A la fin de la formation, il souligne : « (…) J’ai remarqué qu’il y a pas mal de novices dans le lot, mais leur réaction au fil des jours durant la formation est remarquable. C’est déjà satisfaisant quant à ce qui me concerne. »

Pour sa part, le DTN, Atsou Anato estime que « les entraîneurs sont prêts à commencer le travail à la base pour renouer avec le championnat des jeunes qui manque » à la fédérati-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.